Els Cammaerts: Customer Care Support



Els Cammaerts (36 ans) travaille comme Customer Care Support chez IZEN. Sa responsabilité principale consiste à entretenir des contacts téléphoniques avec les clients qui rencontrent des problèmes avec la pose de leurs panneaux solaires ou leur installation HVAC. Elle se charge aussi du processus de commande de tout le matériel nécessaire aux réparations.


« Les femmes ont les mêmes capacités que les hommes. »

  • Nom : Els Cammaerts
  • Âge : 36 ans
  • Formation : Alimentation et horeca (Sint-Jozef, Geel)
  • Fonction : Customer Care Support
  • Loisirs : Promener son chien et rénover sa maison

Els Cammaerts (36 ans) travaille comme Customer Care Support chez IZEN. Sa responsabilité principale consiste à entretenir des contacts téléphoniques avec les clients qui rencontrent des problèmes avec la pose de leurs panneaux solaires ou leur installation HVAC. Après une analyse du problème, elle s’emploie à le résoudre, éventuellement en réinitialisant l’installation ou en fixant un rendez-vous avec le service technique. Elle se charge aussi du processus de commande de tout le matériel nécessaire aux réparations.

Comment avez-vous atterri dans le secteur technique ?

Els : À vrai dire, j’ai atterri dans cette fonction par pur hasard, grâce à une amie qui travaillait chez IZEN. J’ai toujours aimé réparer et rénover des choses, c’est pourquoi elle a immédiatement pensé à moi en voyant l’offre d’emploi. Ce n’était pas du tout un rêve d’enfant, car à l’époque, je ne savais même pas que la fonction de Customer Care Support existait. Je lui suis donc très reconnaissante de m’avoir fait découvrir ce job.

Qu’est-ce qui rend votre job si spécial ?

Els : Je suis très fière du travail que j’accomplis. J’aime aider les gens, et il y a toujours quelque chose de gratifiant à pouvoir le faire dans les délais impartis. Sinon, ce sont surtout mes collègues qui rendent mon job tellement unique. J’ai été immédiatement conquise par l’ambiance conviviale au travail. De même, l’entente mutuelle qui règne au sein d’IZEN prouve à quel point nous formons une équipe soudée, qui veut aller de l’avant. Nous pouvons toujours compter les uns sur les autres, même dans les moments plus difficiles. C’est une source permanente de motivation.

D’après vous, pourquoi les hommes restent-ils majoritaires dans le secteur technique ?

Els : Pour attirer plus de femmes vers les métiers techniques, il faudrait, selon moi, montrer davantage que le secteur est ouvert à tous, car c’est le cas. Des campagnes comme celle-ci jouent un rôle majeur à cet égard. Mon expérience chez VINCI Energies montre que tout le monde est traité de la même façon dans notre secteur, indépendamment du genre. Lors du recrutement, par exemple, on ne tient compte que du profil de la personne, et chacun a les mêmes chances de faire ses preuves et d’évoluer au sein de l’entreprise. Personnellement, je vois peu de différences entre les hommes et les femmes. À formation égale, les femmes ont les mêmes capacités que les hommes. Je conseillerais donc à toute femme intéressée par un job technique de ne pas voir le secteur comme un univers masculin, mais de tenter sa chance, tout simplement.