VIVES ZorgLab

Axians développe une solution mobile pour les livestreams et les enregistrements.

Le VIVES ZorgLab répond à l’importance croissante de la collaboration interprofessionnelle dans le soutien de la technologie (de soins) dans l’environnement de vie. Le ZorgLab veut se distinguer des autres centres de connaissances par sa vision interprofessionnelle, son approche orientée client et sa forte collaboration avec le domaine professionnel. C’est un endroit où les étudiants de divers programmes de soins de santé ont l’occasion de répondre à des questions concrètes tirées de la pratique.

Le défi de ce projet est de développer une solution mobile qui peut être utilisée à différents endroits dans le bâtiment. Avec la solution fournie par Axians AV, VIVES peut diffuser en direct et enregistrer la formation et les traitements au sein du ZorgLab. La solution a été construite autour d’un dispositif de streaming centralisé – le tricaster de Newtec – qui offre la possibilité d’ajouter des informations supplémentaires aux enregistrements avec des options d’extension futures.

Comment ça marche?

La solution consiste en un flight case mobile sur mesure pour un tricaster mini avec deux moniteurs, un contrôleur tricaster, une souris et un clavier. Le tricaster peut contrôler à la fois l’image de la caméra et le contrôle via NDI – la technologie vidéo en réseau. Tout cela se fait via une architecture de réseau standard. En utilisant NDI, une seule connexion réseau est requise au lieu de plusieurs connecteurs SDI dans une configuration analogique. Idem pour la partie audio. En utilisant DANTE, le signal audio peut également être connecté au tricaster via la même connexion réseau. Le résultat est une solution mobile avec une prise électrique et deux connexions réseau qui peuvent être connectées n’importe où dans le bâtiment.