La nouvelle prison de Termonde fait partie du premier Masterplan « Détention et internement dans des conditions humaines ». Les travaux ont débuté en août 2020 pour s’achever fin octobre 2022. S’étendant sur une superficie de 31.000 m2, le complexe peut accueillir jusqu’à 444 détenus. La réalisation de la prison a suivi une procédure DBFM. Cegelec a été chargé de l’installation HVAC, en collaboration avec sa société sœur, qui a géré les travaux électriques. Durant les 25 prochaines années, nos collègues de VINCI Facilities assureront la maintenance et les services liés aux installations.
La nouvelle prison de Termonde fait partie du premier Masterplan « Détention et internement dans des conditions humaines ». Les travaux ont débuté en août 2020 pour s’achever fin octobre 2022. S’étendant sur une superficie de 31.000 m2, le complexe peut accueillir jusqu’à 444 détenus.
La réalisation de la prison a suivi une procédure DBFM. Cegelec a été chargé de l’installation HVAC, en collaboration avec sa société sœur, qui a géré les travaux électriques. Durant les 25 prochaines années, nos collègues de VINCI Facilities assureront la maintenance et les services liés aux installations.
Plaçant l’efficacité énergétique, le confort climatique et la facilité d’utilisation au cœur de la conception, le système HVAC intègre les éléments suivants :
De même, les installations électriques ont été conçues pour être efficaces et réduire au minimum la consommation d’énergie, en incluant notamment :