Chugoku

Cegelec Fire Solutions, l'installation d'un système de mousse CAF avec activation automatique.

Cegelec Fire Solutions a conçu et installé la protection incendie du quai de déchargement, de  l’espace de stockage et des pompes associées de la nouvelle usine de Chugoku Marine Paints (CMP), une entreprise japonaise à Heijningen (Pays-Bas) qui produit des peintures pour des applications maritimes.

CMP a opté pour un système d’extinction innovant à base de mousse à air comprimé (Compressed Air Foam (CAF)), étant donné que sur le terrain, seulement une quantité limitée d’eau est disponible pour l’extinction. En plus de la combinaison d’eau et de produit moussant, ce type de système d’extinction nécessite le rajout d’air comprimé. La mousse d’extinction ainsi formée est solide et combat plus efficacement un incendie de substances liquides que les systèmes traditionnels utilisant uniquement de l’eau et de la mousse.

A partir de l’endroit de montage, l’eau, l’air et la mousse sont mélangés et pompés vers les diverses zones. L’air comprimé est utilisé pour le transport ainsi que pour décupler le volume du mélange mousseux.

Dans la vidéo, on peut voir  la composition de l’image de mousse ainsi que la façon à laquelle le camion est complètement « emballé » et le sol qui est entièrement couvert pour une protection anti-incendie idéale dans le cas d’une incendie de substances liquides.

Chugoku