Kelly Van Mourik : Collaboratrice Administrative Technique

Kelly Van Mourik, 48 ans, travaille comme assistante administrative technique chez Cegelec Fire Solutions NL. Dans sa fonction, elle fait le lien entre la préparation des travaux et les achats. Elle assiste les planificateurs de travaux dans la préparation des commandes de matériaux, d'équipements et de services pour les projets, et fournit une aide administrative au responsable du projet.

« J’apprécie la franchise masculine qui
règne dans le secteur technique. »

  • Nom : Kelly Van Mourik
  • Âge : 48 ans
  • Études : Enseignement secondaire touristique et récréatif (Leiden)
  • Fonction : Collaboratrice Administrative Technique
  • Passe-temps : Fitness, spinning, zumba et cours de conduite moto

Ce monde technique traditionnellement « masculin » ne vous a pas rebutée ?

Kelly : Malgré mon bagage dans le secteur touristique, un monde totalement différent, je me suis immédiatement sentie à l’aise ici. Dans le secteur technique, les hommes sont plus nombreux que les femmes, alors que c’est l’inverse dans l’univers du voyage. Je travaille aussi bien avec des femmes qu’avec des hommes, mais le mode de communication franc et direct des hommes apporte une clarté qui me plaît. Je m’y retrouve très bien dans ce style de communication directe. On sait tout de suite à quoi s’en tenir. De plus, j’ai trouvé chez VINCI Energies un environnement dans lequel je pouvais pleinement exploiter mes qualités féminines. Je suis frappée de voir à quel point l’empathie et un regard neuf sont considérés comme de précieuses qualités.

Vous êtes-vous rapidement intégrée chez VINCI Energies ?

Kelly : Mes premiers pas dans ce monde nouveau et très spécifique ont nécessité un temps d’adaptation. Heureusement, j’ai été très bien mise au courant par un collègue, qui m’a consacré beaucoup de temps et d’attention. Mes autres collègues sont également très serviables, ce qui accélère le processus d’apprentissage. Lorsque je demande de l’aide ou des explications, ils me guident volontiers. Ils veulent m’apprendre beaucoup de choses, ce qui me convient très bien compte tenu de ma curiosité et de ma soif d’apprendre. Je suis donc en mesure de mieux effectuer mon travail, car je fais ce que l’on attend de moi, tout en comprenant aussi pourquoi et comment il faut le faire.

Pourquoi VINCI Energies est un lieu de travail qui vous a attirée ?

Kelly : C’est cette combinaison de technique et de diversité des fonctions et des rôles qui m’a attirée chez VINCI Energies. Le mélange de monteurs, d’ingénieurs et de chefs de projet forme un groupe dynamique de personnes aux personnalités totalement différentes, ce qui rend l’environnement de travail très agréable. Cette diversité, ainsi que mon souhait de travailler dans un monde masculin et ma passion pour la technique – que j’ai développée dans une entreprise de construction mécanique – font de VINCI Energies l’employeur idéal pour moi.