Bruxelles, le 2 janvier 2025 – ITB S.A., l’un des leaders du marché des installations électriques à Bruxelles et en Flandre, poursuivra ses activités sous la marque Cegelec à dater du 1er janvier 2025. Le changement de nom de l’entreprise qui, tout comme Cegelec, fait partie de VINCI Energies, marque une nouvelle étape dans la stratégie de croissance d’ITB.
VINCI Energies a fait l’acquisition d’ITB en mars 2017, une étape logique en raison des nombreuses collaborations entre Cegelec et ITB ainsi que de la complémentarité entre les deux acteurs. « Cette acquisition a élargi notre expertise, faisant de nous un partenaire unique pour la fourniture de solutions HVAC et électriques globales pour nos clients », témoigne Olivier Ruymen, Directeur du département Buildings ELEC et AV chez Cegelec. « Forte d’une équipe de plus de 75 collaborateurs spécialisés, ITB dispose de connaissances approfondies en matière de conception, d’exécution, de suivi et de rénovation d’installations électriques, mais elle met également l’accent sur les nouvelles technologies en tant que solutions aux défis liés aux systèmes énergétiques de demain. Nous sommes donc très complémentaires. »
Identité uniforme
Depuis le 1er janvier 2025, ITB poursuit ses activités sous la marque internationale Cegelec, qui fait partie de VINCI Energies, leader du marché des installations techniques du bâtiment. « Après des années d’intégration et de collaboration fructueuses, le moment est venu de franchir la prochaine étape de notre évolution au sein du groupe. Pour soutenir à la fois la croissance et la stratégie d’ITB, ainsi que pour conserver une image uniforme sur le marché, nous avons décidé de regrouper les activités d’ITB au sein de VINCI Energies sous une seule marque : Cegelec. En rassemblant l’ensemble des expertises et des projets en lien avec l’électricité au sein d’une même organisation, nous renforçons davantage notre priorité donnée aux solutions techniques globales », poursuit Fabrice Montesi, Managing Director de VINCI Energies Building Solutions Belgium.
Un réseau mondial pour des services locaux
Malgré son nouveau nom, ITB conserve sa spécificité. « Pour les clients, il n’y aura pas beaucoup de changements. Ils verront un autre logo sur nos courriers, mais les services, la structure et les interlocuteurs habituels au sein de l’organisation resteront les mêmes », souligne Olivier Ruymen. « Nous sommes convaincus que l’intégration d’ITB dans un grand réseau international ne peut qu’apporter des avantages aux clients. En combinant un service local avec un réseau mondial de connaissances et d’expertise, nous sommes en mesure de les accompagner encore mieux dans la transformation digitale et la transition énergétique de leur entreprise. »