Joke Deknock, 45 ans, est Senior Project Buyer chez Omexom, où elle se charge de diverses tâches dans le cadre du processus d’achat. Ses principales responsabilités consistent à élaborer la politique d’achat, à établir des plannings d’achat, à passer des commandes, à suivre les délais de livraison et à résoudre des problèmes.
Joke Deknock, 45 ans, est Senior Project Buyer chez Omexom, où elle se charge de diverses tâches dans le cadre du processus d’achat. Ses principales responsabilités consistent à élaborer la politique d’achat, à établir des plannings d’achat, à passer des commandes, à suivre les délais de livraison et à résoudre des problèmes. Elle coache également d’autres membres de l’équipe et fait partie des groupes de travail Women in Technology et Supply Marketing.
Joke : En 15 ans dans l’entreprise, j’ai vécu de nombreux changements et rempli différentes fonctions. J’ai débuté chez Actemium en tant qu’employée administrative chargée de seconder le chef de projet. Le groupe ayant estimé que j’avais du potentiel pour renforcer les achats, j’ai rapidement eu l’occasion de suivre des cours du soir et d’évoluer au poste d’acheteuse. Pendant deux ans, j’ai combiné cette formation avec un job à temps plein et l’éducation de mes deux ados. Ce qui me motivait, c’était la possibilité d’apprendre et de me développer. La diversité de mes tâches me tient en haleine et rend mon travail passionnant. J’aime aussi résoudre des problèmes complexes. Et comme j’ai toujours envie de partager mes connaissances avec les autres, je coache aussi des collaborateurs. C’est vraiment appréciable. Idéalement, j’aimerais un jour devenir Sourcing Manager.
Joke : Ne passer à côté d’aucune opportunité. Ma carrière a débuté dans un tout autre environnement, le notariat, où j’étais exclusivement entourée de collègues féminines. L’ambiance de travail ne me convenait pas. Même si le passage à un secteur majoritairement masculin a été intimidant au début, je me suis vite rendu compte que j’avais fait le bon choix. J’ai été immédiatement respectée et impliquée dans tous les aspects de la fonction. Comme j’étais la seule femme Buyer au sein du groupe et auprès des fournisseurs, j’avais pourtant parfois du mal à me faire entendre, mais je suis toujours restée bien préparée et assertive. Ma détermination et mon honnêteté ont renforcé ma position et m’ont permis de gagner encore plus le respect de mes collègues. L’avantage de travailler avec des hommes, c’est que la communication est beaucoup plus fluide. Et mes collègues montrent ouvertement qu’ils sont satisfaits de mon travail, par exemple lorsqu’ils disposent du matériel adéquat en temps voulu. Au bout de 15 ans, je suis toujours heureuse d’avoir embrassé cette merveilleuse carrière.
Joke : VINCI Energies offre un cadre de travail unique, avec de nombreuses opportunités d’évolution grâce à diverses formations et à l’encadrement nécessaire. Avec une équipe aussi nombreuse et variée, ce ne sont pas les défis qui manquent. Quand on se lasse d’une fonction, on a la possibilité d’essayer autre chose, sans quitter son employeur de confiance. On a aussi l’occasion de lancer soi-même de nouvelles initiatives. Il y a un an, j’ai créé avec succès un webshop interne avec livraison à domicile, qui a également suscité l’intérêt d’autres collègues. Par ailleurs, on apprécie ma touche féminine. On me confie par exemple l’organisation d’activités de team building et de journées familiales au sein du groupe Omexom. J’adore tout régler jusque dans les moindres détails, de la décoration à la restauration. Cela a renforcé la collaboration au sein de notre équipe et m’a permis de mieux connaître mes collègues sur le plan personnel. L’année dernière, on m’a également contactée pour participer à la création d’un groupe de travail pour Women in Technology afin de développer une ligne de vêtements de travail confortables pour les collaboratrices. Bref, les opportunités sont nombreuses chez VINCI Energies Belgium, je recommande ce job à tout le monde sans hésiter.